Ihre Browserversion ist veraltet. Wir empfehlen, Ihren Browser auf die neueste Version zu aktualisieren.
ROCÍO DOMÍNGUEZ ELIZARRARÁS
SOPRANO 
 
Née à Mexico, elle a suivi des cours de Piano, Chant et Récital (niveau licence) au Conservatoire Nacional de Musique, de Mexico, dépendant de l’Institut National des Beaux Arts (INBA). Elle est en train de compléter une Maîtrise en Interpretation Musical à l’UNAM sous la direction de Roberto Bañuelas
 
Elle a également enseigné au Conservatoire National de Musique de Mexico et a suivi des cours de perfectionnement en technique de Lied et en technique vocale avec les professeurs Zeeger Vandersteene, Ericka Kubacsek, Lezec Zawadka, Gilda Cruz-Romo, Anne Elgar Kopta et Sussan Young.
 
En plus de chanter dans les salles de concert les plus importantes de Mexico, elle a participé aux manifestations culturelles suivantes: XIXème Festival International “Cervantino” (Guanajuato 1991), Septième Festival des Trois Cultures (Chihuahua 2000), Festivités en Hommage au compositeur Mexicain Manuel M. Ponce ( Zacatecas 1998 ), XVIIème Festival du Centre Historique de la Ville de México, VIème des Rencontres Internacionales des Femmes Artistes et au XXIXème Anniversaire de la Ligue des Compositeurs du Méxique. Ses concerts ont également été radiodifusés. Elle a chanté avec l’Orchestre de Chambre de Beaux Arts, l’Orchestre du Conservatoire National de Musique, l’Orchestre Symphonique “Juvénile du Méxique”, l’Orchestre Symphonique Juvenil del Bajío, l’Orchestre Symphonique de Coyoacán, la Camérata des Forces Armées et de la Marine Méxicaine.
 
Dans le domaine lyrique elle a interprété les rôles suivants: Nedda de Paillasse de Leoncavallo, Liu de Turandot, Mimi de Bohème de Puccini, La Première Dame de la Flûte Enchantée de Mozart, Jessye dans Mahagonny de Kurt Weill. En juin de 2002, elle a participé dans l’opéra “Soeur Angelica” au Théâte des Beaux-Arts (Opéra National), et en 2003 elle a interpreté le rôle de Clotilde deNormade Bellini et a seur en Sour Angelica et Dialogues des Carmelites au Teatro de Bellas Artes.
 
Débuts Internationaux: en novembre 2000, dans le rôle de Santuzza de Cavalleria Rusticana de Mascagni, de l’invitation de la société Musicale du Honduras, au Théâtre National Manuel Bonilla de Tegucigalpa.
 
Elle a reçu les prix suivants: Troisième Place au Concours 4ème Centenaire de l’Opéra 1987; Troisième Place au Concours Angela Peralta 1998; en 2000, Deuxième Prix du Concours María Bonilla. En 1999 elle a été admise dans le Choeur du Théâtre de Beaux Arts (Opéra National du Méxique).